Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 19:28

http://www.babelio.com/couv/2449_aj_m_6732.jpeg

Bonjour à tous,

 

De retour des Imaginales, où je me suis, comme chaque année, procuré un nombre conséquent d'ouvrages, et clouée au lit par un gros rhume (la soirée de samedi me fut fatale je crois bien), j'ai décidé de m'attaquer à Présumé coupable d'Isabelle Guso, novella publiée aux éditions  Griffe d'Encre.

 

Cette novella, parue le 1er octobre 2010, aborde un sujet des plus ardus. Un sujet qui, je le crois, n'avait jusqu'alors pas été traité sous cet angle. Un angle difficile, qui paraîtra peut-être inconcevable aux yeux de certaines personnes, pour peu qu'elles ne lisent pas le mot de l'auteur et la postface. Tact et explications sont parfois nécessaires.

 

Je ne peux en révéler plus ici, afin de ne pas spoiler d'éventuels lecteurs.

 

Cependant, j'aimerais tout de même dire que l'ouvrage met sur la table des questions essentielles. Questions que notre société devrait se poser afin de lutter de façon éclairée contre certains crimes. Afin d'empêcher des drames.

 

Isabelle Guso, l'auteure, a eu le courage de se mettre à la place de l'inconcevable afin de soulever un voile, qui nous empêche d'aborder de façon efficace le problème soulevé. Elle l'a fait avec beaucoup d'humanité, de précautions et de talent.

 

Pour cela, elle, ainsi que ses éditrices, Magali Duez et Menolly, et les autres personnes s'étant impliquées dans le projet, ont toute mon admiration.

Je vous conseille donc, bien évidemment, la lecture de l'ouvrage et de ses annexes.

 

Et en bonus sur ce billet, l'extrait mis gratuitement à disposition par la maison d'édition, c'est ICI. Je me permets également de rajouter une mention spéciale pour la couverture ainsi que le marque-page, illustrés par Zariel et particulièrement réussis.

CITRIQ

Partager cet article
Repost0

commentaires